Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'une expat en Chine

Mon travail m’ammène à vivre à Shanghai. Ce blog vous permettra de suivre mes expériences dans cette mégapole chinoise !

Hong Kong - jour 1

« HK est une RAS - Région administrative spéciale. C’est une dénomination utilisée pour désigner une subdivision politique de la République Populaire de Chine ayant un statut administratif différent». Ainsi pour entrer dans ces territoires, les chinois ont besoin d’obtenir un visa, la monnaie est différente (Dollar de Hong Kong HKD)…

Actuellement, la « Chine » comporte deux RAS:

Hong Kong, depuis 1997; ancienne colonie britannique

Macao, depuis 1999 ; ancienne colonie portugaise

Je pensais à tort que Taiwan était une 3eme RAS. Mais Taiwan est en fait politiquement autonome. L’ile est administrée par le gouvernement de la République de Chine (et non pas par la République Populaire de Chine). Pour plus de détails ici.

Pour en revenir à Hong Kong, mon planning a été simple : déambuler partout pour en voir un maximum.

1er jours : direction le Peak, point culminant de l’ile (552 m), puis Central, le quartier des affaires :

Hong Kong - jour 1
Hong Kong - jour 1Hong Kong - jour 1Hong Kong - jour 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article