Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'une expat en Chine

Mon travail m’ammène à vivre à Shanghai. Ce blog vous permettra de suivre mes expériences dans cette mégapole chinoise !

Le Grand Départ - bis

Après une année de dur labeur, retour à Paris via un vol de 11 heures, je vais avoir le temps de visionner mes photos et repenser à l’année écoulée.

J’ai à présent deux énormes valises remplies avec l’essentiel mais surtout avec des articles de Taobao (je peux avouer que ce ne sera pas les nouilles qui me manqueront le plus, mais bien ce super site de shopping en ligne).

Je suis satisfaite de cette aventure et déjà impatiente de (re)prendre de nouvelles habitudes en France (cuisiner, courir...).

Pour faire le point avec mes résolutions de départ :

Réussir à tenir un projet 365 (une photo par jour pendant un an) Oups !! Elle est vraiment dure celle-là. Mais je persévère avec un projet 52 pour 2014.

Envoyer une lettre par semaine. Ça c’est bon. J’ai écrit pas mal de cartes postales. Pour ceux qui n’auraient rien reçus, envoyez vos lettres de réclamations a la poste chinoise…

Apprendre un peu de mandarin. C’est bon aussi. J’ai même atteint le niveau « survivor - Xìngcún zhě» ! :-)

Voilà, il est enfin/déjà l’heure d’y aller !

Mais avant de prendre l’avion pour Paris, je vais aller faire un tour en Asie du Sud-Est: direction le Laos, Cambodge et Vietnam !

Au Revoir à tous et RDV dans la ville rose!

Dernière journée à l'usine, j'ai été gâtée: une belle écharpe en soie!

Dernière journée à l'usine, j'ai été gâtée: une belle écharpe en soie!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article